
Rechercher par pointure
Les modèles
La chaussure qui a tout changé. L'idée originale de Mark Parker et Tinker Hatfield a révolutionné la chaussure, en montrant l'unité Air visible dans des coloris éclatants rouge et blanc.
Autrefois appelées « Rouge rayonnant », les touches infrarouge désormais emblématiques de ce design ont défini la AM90, qui a donné naissance à sa propre légende.
Le concept « maximum d'Air » a atteint un nouveau sommet. Les percées dans la technologie de moulage par injection ont permis de faire de la place à 270 degrés d'Air.
Pour la AM95, le designer Sergio Lozano a puisé son inspiration dans l'anatomie humaine, notamment, la colonne vertébrale, les côtes et les tendons. Les touches de jaune fluo ont fait de celle-ci un grand classique.
Comment faire rentrer plus d'Air dans une chaussure de running ? Commencez par le bas, au sens propre. La AM 180 montrait 180° d'amorti visible sous la semelle intermédiaire.
Un amorti souple et maximal, idéal pour les coureurs
à la recherche d'un confort optimal sous le pied.
La Nike Air Max Thea est un modèle exclusivement pour femmes. Elle reprend les caractéristiques des différentes Nike Air Max comme la bulle d’air. Sa silhouette affinée la rend plus féminine.
L’histoire raconte que c’est sous l’impulsion du directeur marketing de la marque à l’époque, Tom Archie, qui trouvant la chaussure à son gout lança carrément une production de 5000 paires alors qu’aucun revendeur n’avait passé commande. Cette première fournée fut amenée sur un stand lors du marathon de New York 1991 et les chaussures furent une réussite auprès des athlètes. Le stock fut écoulé en 3 jours !
Au départ, Michael Jordan portait des Converse All-Star pendant la NCAA, ensuite pendant son année rookie, il portait des Nike Air Force One. Et à l'année suivante des Air Jordan "One", en 1984.
Un contrat de 90 millions de dollars avec Nike pour une jeune star de 18 ans qui n’a pas encore disputé un seul match de NBA. Trois gammes majeures de sneakers : les Air Zoom Generation dessinées par Eric Avar, les LeBron II à VI par Ken Link et les LeBron VII à XII par Jason Petrie. Deux séries secondaires viennent compléter la famille : la série « Soldier » et la série « Ambassador ».
Modèle de basket conçue pour les joueurs de basket-ball. Le nom donné par le fabricant fait référence à l'avion du président américain lui aussi surnommé Air Force One. Produites en trois modèles (HI, MID et LOW), elle est restée une chaussure à la mode et fait partie des classiques, notamment dans les milieux du rap et dans les milieux urbains en général.
Adoptée par Scottie Pippen dès sa sortie en 1989, la Nike Air Flight '89 est la petite cousine de la Air Jordan IV. Classique parmis les classique, la flight '89 a traversé les années et a eu la chance de voir son shape epargné par les liftings que d’autres modèles ont pu subir.
En 1987, Tinker Hatfield dessine plusieurs modèles pour la marque au Swoosh dont la Air Trainer. Cette chaussure était alors prévue pour être polyvalante et être utilisable dans plusieurs disciplines comme la course ou le basket-ball. Le modèle a même été adopté par John McEnroe, tennisman professionnel.
La première Air Tech Challenge de 1988 ne montre pas son Air unit contrairement au deuxième modèle porté par le champion de Tennis Andre Agassi. La Nike Air Tech Challange II est le modèle signature de l’ancien tennisman André Agassi, conçue en 1989 par le célèbre designer Tinker Hatfield.

Prochaine participation Da Sneaka à ne pas manquer
